C’est le grand retour de Sona Tata Condé. Pour ce come-back musical, la fine fleur de la musique guinéenne débarque avec un nouvel album dont la sortie est prévue en janvier 2025.
‘’Kobè Bara’’ est le titre de ce disque qui connaitra un double concert dédicace. Le vendredi 3 janvier 2025, cet album sera présenté à un public VIP à l’espace Guinée Créative de l’hôtel Mariador Palace. Le samedi 4 janvier prochain, un concert grand public sera livré aux fans à l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Cet événement est un grand défi à relever pour l’artiste et son équipe.
Présentement, Sona Tata et son équipe managériale sont sur les préparatifs de cet événement. Ce mercredi 25 décembre 2024, elles ont animé une conférence à Conakry. Cette rencontre avec les hommes de médias était axée sur la sortie de ce sixième album de la fine fleur de la musique guinéenne.
« La sortie de l’album c’est le 3 et le 4 janvier 2025. On a un premier concert ici à l’espace Guinée Créative au Mariador Palace avec une soirée VIP. Nous allons voir Sona Tata pour la première fois avec son nouveau répertoire, et puis le lendemain on va sur l’esplanade du palais du peuple parce qu’il y a trop de demandes. On a eu l’autorisation il y a deux jours.», a déclaré Moussa M’baye, manager de la chanteuse.
‘’Kobè Bara’’ est un projet de 12 titres. ‘’Soumbou Yayah’’ et ‘’Nainai’’ sont les premiers extraits de ce disque dans lequel Sona Tata : « veut véhiculer les valeurs qui nous sont propres en tant que guinéens et africains, qui veut les incarner et qui veut tous les jours être celle qui va nous conseiller sur les bonnes décisions à prendre, les bonnes façons de se comporter en société entre autres. Donc sur cet album ce sont ces messages que vous allez retrouver », a-t-il expliqué.
De son côté, Sona Tata Condé a profité de l’occasion en revenant sur l’historique de ‘’Nainai’’ qui fait parler d’elle et fait couler les larmes. « La chanson Nainai est très nostalgique et émotionnelle. Cette musique m’est parvenue dans mon sommeil. Ce n’est pas juste une inspiration, mais une réalité profonde qui peut toucher les cœurs et même faire couler des larmes. J’invite les femmes du monde entier à venir partager ce moment de consolation et d’union avec moi les 3 et 4 janvier.», a laissé entendre l’artiste.
Pour rappel, Sona Tata a déjà cinq albums sur le marché du disque, notamment : ‘’La fine fleur, Wara Soneya, Fansa Wali, Simbo et Innocent’’.
Aboubacar Fodé Bangoura