Ismaël Isaac en concert à Conakry, ce dimanche

0
557

Depuis quelques jours, Ismaël Isaac séjourne à Conakry pour un concert de paix prévu, le dimanche 21 mai 2023. A 24H de cet événement qui aura lieu sur l’esplanade du palais du peuple, le reggae man ivoirien a été présenté aux hommes de médias dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne.

‘’Transition zéro violence’’ est l’intitulé de ce concert dont l’objectif est de sensibiliser la population sur l’importance de la paix et de la cohésion sociale pendant cette période de transition en Guinée.

Initié par Fada Bak Doum, ce projet est à but non lucratif. « Qui conque parle de paix, parlera de développement. Parce que sans la paix, on ne parlera pas d’investissement dans un pays. Sans investissement, on ne parlera pas de financement… C’est ce qui a animé le grand frère Ismaël Isaac et ma personne pour mettre ce projet en place. Le projet est à but non lucratif. Parce que vous ne pouvez pas faire appel à quelqu’un que vous voulez sensibiliser  et lui faire payer quelque chose. Ce sacrifice vient d’Ismaël Isaac qui s’est donné à fond pour pouvoir calmer les ardeurs dans l’une de ses maisons qui n’est autre que la Guinée. Parce qu’il a toujours combattu pour la paix et il a prôné la paix dans beaucoup de pays africains.», dit-il.

Puis d’ajouter : « Le concert est prévu pour demain et la rentrée est gratuite. C’est un sacrifice que nous faisons pour les gouvernés. On attend rien au retour, parce qu’on se donne à fond pour prôner la paix chez nous.», a-t-il déclaré.

La vedette de concert de paix sait ce qui l’attend demain sur l’esplanade du palais du peuple. S’adressant aux hommes de médias, dira Ismaël Isaac. « Je suis là pour la bonne cause, où on parle de la paix, de la liberté et de la cohésion. C’est très important. Un reggae man est toujours à la recherche de la paix. C’est pourquoi je suis là. La Guinée est un pays que j’aime bien. C’est la quatrième fois que j’y viens. J’ai grandi avec beaucoup de guinéens dans mon quartier à Treichville. Donc je connais les guinéens. En Guinée, je veux que tout le monde se donne la main. Quant aux politiciens d’écouter la population, parce qu’ils ne peuvent pas travailler seuls, ils travaillent avec la population.», a-t-il souligné.

Dans son intervention, il n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit du public mélomane guinéen. « J’invite tous ceux qui aiment la musique d’Ismaël Isaac et tous ceux qui aiment le reggae.»

A souligner que, plusieurs artistes chanteurs guinéens prendront part à cet événement, notamment : Seny Malomou, les Zawagui, Malicka, Pathe Moloko, Ismo Kabako et autres.

Aboubacar Fode Bangoura

Facebook Comments Box