Jah Max Mara à propos de Takana Zion : « C’est une grande fierté pour moi »

687

Jah Max Mara est le premier reggae man guinéen à sortir un album reggae sur le marché, le 16 août 1997. En tant que pionnier de ce genre musical en Guinée, il reconnait bien le talent de la nouvelle génération de cette musique, dont Takana Zion.

Lors d’un échange entre ce doyen et notre reporter, il s’est prononcé sur le nouvel album ‘’Human Supremacy’’ de Takana Zion. Un disque qu’il apprécie bien de par sa qualité.  

Après avoir écouté quelques titres de cet album : « Je l’ai appelé et lui tirer chapeau.», dit-il. Et d’ajouter : « J’apprécie tout ce qu’il fait. Il fait des très bonnes chansons reggae. J’aime très bien ce qu’il fait. Takana, je suis fier de lui. Sa musique est partie très loin. C’est une grande fierté pour moi. Ça fait qu’il vient de notre couche qui est le reggae.», a affirmé Jah Max Mara.

Selon lui : « Si je vois un jeune guinéen qui fait de la musique reggae et partir loin, je suis content. Parce qu’au début quand je sortais mon album et aujourd’hui, c’est différent. Il y a beaucoup de guinéens qui font le reggae à l’extérieur.», s’est-il réjouit.  

Pour terminer ses propos, il a laissé entendre que : « La culture guinéenne en général n’est pas soutenue. Cela est en train de jouer sur tout le monde. Donc ce n’est pas seulement que la musique reggae.», a déploré Jah Max Mara.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box