‘’Mansa’’ : Pourquoi MHD sort-il son 3e album, le 16 juillet ?

735

Le troisième album ‘’Mansa’’ du roi de l’afro trap sortira, le vendredi 16 juillet 2021. Derrière cette date, se cache une histoire dont ignorent bon nombre de fans de MHD. Pour leur faire savoir les raisons du choix de cette journée, la rédaction de Tabouleinfos.com s’est interrogée.

Le 27 mai dernier, le roi de l’afro trap a signé son retour avec le clip vidéo ‘’Afro trap Part.11 (King Kong)’’. Avec ce titre, il a décroché le ‘’Single d’Or’’ après avoir cumulé plus de 15.000.000 Streams et plus de 22 millions de vues sur You Tube.

Le mercredi 23 juin dernier, MHD a dévoilé le nom et la date de sortie de son nouvel opus. « Mon 3ème Album « MANSA  » sera disponible le 16 Juillet, précommande déjà disponible…», a écrit l’artiste sur ses différents réseaux sociaux. D’après la tracklist, ce disque comportera quinze (15) titres, dont trois collaborations avec Pololo, Fiesta et Wonder Mama.

Le 16 juillet, pourquoi cette date pour la sortie de l’album ‘’Mansa’’?  

Le choix de cette date n’est pas fortuit dans l’histoire du prince. Pour rappel, en janvier 2019, ce jeune rappeur a été mis en examen pour « homicide volontaire » et incarcéré  suite à une rixe mortelle à Paris à l’été 2018. Cela a porté un dur coup à sa carrière musicale.

16 juillet 2020 – 16 juillet 2021

Une date, un événement, une histoire ! Le 16 juillet 2020, MHD a été libéré sous contrôle judiciaire. Le 16 juillet 2021, dans cette journée, le franco-guinéen célébrera deux événements, notamment : la sortie de son troisième album « MANSA  »  et le premier anniversaire de sa sortie de prison.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box