Jeux Olympiques 2020 : la délégation Guinéenne toujours bloquée à Conakry

328

A 72  heures de l’ouverture  des  32è Jeux Olympiques à Tokyo, Japon,  le doute plane toujours sur la participation de la délégation guinéenne, a-t-on constaté ce matin. C’est l’incertitude totale, aucun membre de la délégation n’est à mesure d’affirmer le jour voire l’heure du départ  des athlètes guinéens.

Pourtant, le ministre d’Etat chargé des Sports, Bantama SOW, avait annoncé le départ de la délégation ce 20 juillet pour Tokyo.

Selon une source contactée par Guineenews, les billets ne sont pas  encore émis au moment où nous mettons cette dépêche en ligne.

Ce retard pourrait impacter  les athlètes qui  ne bénéficieront pas de récupération après des heures de vol, mais aussi n’auront pas  le temps  de s’acclimater  pour mieux s’adapter au temps qu’il fait au Japon.

La même source indique que la lenteur du circuit expliquerait ce retard. D’aucuns estiment que la suspension du directeur national des Sports et des activités physiques qui suivait ce dossier aura créé un vide qui a donné place à ce retard.

Contactée par notre rédaction, la cheffe de cabinet, Fatoumata Conté a indiqué que le processus est en cours.

A lire sur : Guineenews.org

Facebook Comments Box