Kaba Diawara reconduit à la tête du syli national jusqu’en 2023

0
613

Sur la sellette depuis plusieurs mois, Kaba Diawara a été confirmé comme le sélectionneur de la Guinée. A annoncé les instances du football guinéen, ce jeudi 21 avril 2022. Le technicien guinéen est nommé sélectionneur du Syli National A de Guinée. 

Kaba Diawara reste en poste. En fin de contrat à la tête de la sélection nationale de Guinée, le technicien guinéen a vu son bail être finalement prolongé de deux ans par les instances guinéennes de football. La fin d’un feuilleton qui avait commencé depuis le mois de mars et l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur lancé par le ministère des Sports, en accord avec le comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football.

Une volonté de changement née de l’échec du Syli National  pour la CAN 2022, mais aussi la Coupe du monde 2023. Le début de critiques acerbes envers le natif de Tokounou, qui avait déjà eu la Guinée sous ses ordres intégré dans le staff technique de 2018 à 2022. Mais visiblement, les candidats qui se sont déclarés pour le poste n’ont pas convaincu de pouvoir apporter plus que le sélectionneur en place.

D’après les critères annoncés lors de l’appel à candidature, Kaba Diawara est arrivé en tête  devant son  concurrent Kanfory Lappe, le candidat malheureux. De quoi lui assurer de repartir pour un nouveau cycle à la tête de la sélection, qu’il va tenter de qualifier pour la CAN 2023  qui aura lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire), mais aussi pour le mondial prochain. Il sera attendu dans les jours à venir pour sa première sortie, lors d’un match amical. 

Le sélectionneur Kaba Diawara vient succéder à lui-même à la tête de la sélection guinéenne.

Facely Diawara 

 

Facebook Comments Box