Koundou Waka à « La Conquête du monde », la 1ère étape franchie  

0
472

Annoncée depuis plusieurs mois, la tournée internationale « La Conquête du monde » de Koundou Waka a finalement démarré. La première étape de ce projet a été lancée dans la ville natale (Kindia) de l’artiste au pied magique, le samedi 18 Mai 2024. 

Au stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia où s’est tenu le concert, les « kaniaka » ont massivement répondu à l’appel de leur enfant chéri. Koundou Waka à son tour, n’a pas déçu ce public mélomane composé de jeunes, des enfants, des personnes âgées et des autorités locales. Au stade, il y avait la lumière sur scène et le son qu’il faut pour un beau spectacle. 

« Koundou Waka », « Amour conditionnel », « Polossé », « Pompe à eau » et plusieurs autres titres des cinq albums de ses vingt ans de carrière ont été interprétés. Durant deux heures de prestation scénique, l’artiste au pied magique faisait danser et chanter ses fans avec la complicité de ses musiciens et des danseurs concoctés pour ce voyage musical. 

C’est un bon départ pour l’artiste. Pour le lancement de ce projet « La Conquête du monde », le choix de Kindia n’est pas fortuit. C’est dans cette ville qu’Abdoulaye Kaba (Koundou Waka) est né et a débuté sa carrière musicale avant de s’installer à Conakry en 1990.

A souligner que tout n’a pas été rose lors de cette soirée. Le spectacle qui était prévu a 15h, a connu un grand retard. C’est à 00h que la prestation artistique a commencé par un concours de danse entre les différents quartiers de Kindia. Quant à Koundou Waka, il est monté sur scène à 01h du matin pour finir à 03h. Malgré cela, le public est resté jusqu’à la fin de l’événement.

Selon son manager Alhassane Sanoh, la ville de Boké est la prochaine étape de cette tournée internationale « La Conquête du monde ».

Aboubacar Fodé Bangoura 

Facebook Comments Box