Conakry abrite la 13ème édition des Ciseaux d’Or, ce week-end. Ce rendez-vous de la mode s’étend sur deux jours. Le vendredi 16 mai, c’est la Bluezone de Kaloum qui accueillera la cérémonie et le samedi 17 mai 2025, l’hôtel Noom.
Les Ciseaux d’Or sont un événement qui a objectif de valoriser le textile guinéen, mais aussi promouvoir le talent des jeunes stylistes de Guinée. A travers cette cérémonie, l’Association des Jeunes Stylistes de Guinée (AJESGUI) en collaboration avec Conakry Fashion Agency récompense chaque année le meilleur jeune styliste du pays.
Placée sous le thème « La mode au service de l’écologie », cette 13ème édition donne rendez-vous à 10 pays africain à Conakry. La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Mali, la Guinée-Bissau, le Niger, le Benin, le Togo, l’Angola, la République Centrafricaine sont les pays invités.
Avec les Ciseaux d’Or, le talent, l’élégance et la créativité africaine s’expriment sur la même scène. Pour les deux jours de festivité, le public aura droit à une prestation artistique, un défilé de mode et un dîner gala.
Rendez-vous, le vendredi 16 mai à la Bluezone de Kaloum et le samedi 17 mai 2025, à Noom Hôtel.
Aboubacar Fodé Bangoura