La Miss Guinée 2024 sera élue ce soir

0
177

La grande finale de l’élection Miss Guinée 2024, c’est aujourd’hui à la plage Camayenne. 19 candidates sont en lice pour la conquête de la couronne de la plus belle femme de Guinée.

Après plusieurs mois de suspense, ce samedi 30 novembre, les guinéens connaîtront enfin celle qui succédera à Saran Kourouma, élue Miss Guinée 2023. Cette édition est placée sous le thème « Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique ». L’événement a connu 196 candidatures issues de 21 préfectures de la République de Guinée.

« Suite à cela, nous avons présélectionné 12 de l’intérieur et 8 de Conakry. Cette année, nous avons la chance d’avoir deux pays de la diaspora, notamment : l’Allemagne et le Canada qui nous ont rejoints pour la finale de cette année. Au total, la grande finale devrait concerner 22 candidates, mais malheureusement en cours de chemin, trois candidates ont quitté l’aventure pour des raisons personnelles et d’autres pour des raisons professionnelles. Nous nous sommes retrouvés à 19 candidates en lice qui vont concourir pour le titre de Miss Guinée, première et deuxième dauphine 2024.», a rappelé Lassine Koné lors de la conférence de presse animée par le Comité d’Organisation Miss Guinée, le vendredi 29 novembre.

La cérémonie Miss Guinée est le plus grand concours national de beauté physique et intellectuelle du pays. Il permet de donner la possibilité à toutes les jeunes filles résidantes sur le territoire et de la diaspora de s’affirmer socialement, économiquement et professionnellement.

« Cette année, plus que jamais, l’édition 2024 s’annonce riche en émotion, en découverte et en engagement pour la cause féminine sous le thème ‘’Investir en faveur de la femme, actrice de la transformation économique’’. Cette édition de Miss Guinée met l’accent sur le rôle clé que joue la femme dans le développement économique et social de notre pays.», a souligné Aminata Diallo, présidente du Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI).

Prévu au palais du peuple de Conakry, l’événement a été finalement délocalisé pour la plage Camayenne. Une première dans l’histoire du concours Miss Guinée. En termes de récompenses, la lauréate bénéficiera d’un véhicule sorti d’usine, un logement durant son mandat, un terrain constructible, d’une somme de 30.000 dollars et d’autres cadeaux de la part des partenaires.

Pour rendre la soirée plus belle et inoubliable, le COOMISGUI a prévu une prestation artistique pour le public. Sidiki Diabaté, Ans T Crazy, Saifond Baldé, AK 4SEVEN… sont les artistes programmés du côté de la plage Camayenne.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box