Le mouvement les VERTS a procédé au lancement officiel de ses activités, le vendredi 29 novembre à travers un grand concert à Conakry.
Au stade SOGUICO de Yimbaya (Matoto), cet événement a mobilisé les sympathisants du pouvoir militaire de Conakry venus de plusieurs communes de la capitale. Pendant quatre 4 heures et sous un soleil ardant, des artistes ont fait chanter et danser les femmes et les jeunes qui affichent leurs soutiens au Général Mamadi Doumbouya. Tous portant de gilet sur lequel c’est écrit « Doumbouya mon choix, je m’engage ».
Une initiative de l’opérateur culturel Mohamed Ibn Abdallah Oulare de la structure Bénédi Record, avec pour but de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse. Un acte en harmonie avec les actions de développement déclenchées par le président de la République. Un concert grand public qui a connu la prestation remarquable du rappeur Papaïto. Une occasion pour ce dernier de faire écouter au public, le titre qu’il a dédié au président de la transition. Une façon pour ce rappeur de saluer les forts du président Mamadi Doumbouya en faveur des artistes. Un soutien artistique soulignant le rôle croissant de la musique dans les dynamiques de pouvoir et de soutien.
Cette activité qui a démarré ce vendredi, se poursuivra à travers une série d’activités dans plusieurs quartiers de Conakry.
Facely Diawara