Le come-back de 4.6 (Idéal Foniké) avec le single ‘’À SAYÊ’’

446

Evoluant en solo depuis quelques années, 4.6 se prépare pour livrer son premier single. ‘’À SAYÊ’’ est le titre de cette chanson exprimant son opposition au pouvoir militaire en Guinée.

Le samedi 30 juillet, est la date choisie pour la sortie de ce single. Depuis la France, cet ex membre du groupe Idéal Foniké dénonce les putschistes. Après le renversement du président Alpha Condé le 05 septembre dernier, Mohammed Aly Sidibé (4.6) se réclame opposant du CNRD. C’est pourquoi dans ‘’À SAYÊ’’, il demande le retour immédiat à l’ordre constitutionnel. Et il compte utiliser sa voix pour dénoncer le régime militaire pour que son pays devienne un Etat de droit.

Pour rappel, 4.6 était l’un des membres du premier groupe de dance hall en Guinée. Idéal Foniké, ce crew dans lequel évoluait ce MC, a deux albums à son actif : « Lumière » sorti en mai 2007 et « School of Dance Hall’’ en avril 2013. Présentement, Idéal Foniké s’est disloqué et chacun se cherche dans le paysage musical guinéen.

Concernant 4.6, il vit en France depuis quelques mois. Pour prouver qu’il n’a pas abandonné la musique, il sortira le premier single de sa carrière solo, le samedi prochain à partir de 19H.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box