A la faveur d’une conférence de presse, le Mouvement de la Jeunesse pour le Progrès de la Guinée a officiellement lancé, ce dimanche 23 février ses activités à Conakry. 

Depuis sa création, il y a de cela quatre mois le Mouvement de la Jeunesse pour le Progrès de la Guinée s’impose comme l’un des plus grands vecteurs de soutien populaire au président de la République, le général Mamadi Doumbouya. 

Sous l’impulsion de son coordinateur Général Oumar Keïta, ce mouvement citoyen multiple les actions de terrain, renforçant la visibilité du chef de l’État et mobilisant un large pan de la société guinéenne autour de ses idéaux. 

« Ce soutien que nous apportons aujourd’hui au président Mamadi Doumbouya, s’inscrit dans une démarche de solidarité nationale et de confiance envers son leadership clairvoyant et sa détermination. Nous croyons en sa capacité à conduire la Guinée vers un avenir où la jeunesse aura non seulement des opportunités, mais aussi les moyens de les saisir pleinement. Le mouvement des jeunes pour le Progrès de la Guinée sera toujours aux côtés du président et des autorités de notre pays pour défendre et mettre en oeuvre cette vision. « , a déclaré Oumar Keïta coordinateur du mouvement sous les ovations de ses militants et sympathisants fortement mobilisés. 

Le dynamisme du Mouvement de la Jeunesse pour le Progrès de la Guinée s’est illustré récemment dans la commune de Dixin sur les pistes de l’Eliport de Bellevue lors d’un mouvement de soutien populaire organisé sous la présidence de l’ex-ministre l’enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawigue. Cet événement majeur a rassemblé des milliers de citoyens venus témoigner leur soutien indéfectible au président de la République, confirmant ainsi l’influence et la capacité de mobilisation du mouvement. 

Le succès fulgurant du Mouvement de la Jeunesse pour le Progrès de la Guinée créé un de ralliement qui résonne désormais dans les quartiers, les marchés et lors des rassemblements, fédérant les cœurs autour des idéaux et des actions du président Doumbouya.

Dans son vaste programme de soutien aux actions du président de la République Général Mamadi Doumbouya, le mouvement entend se déployer. Ce après le mois de ramadan dans tous les quartiers marchés et autres lieux publics tant à Conakry et qu’à l’intérieur du pays pour non seulement pour valider ses antennes et mobiliser les couches socioprofessionnelles autour des idéaux de paix de cohésion sociale et de développement économique et social, prônés par le Chef de l’Etat. 

Facely Diawara