Le rappeur Djanii Alfa invité sur une compilation internationale !

0
444

Ce n’est un secret pour personne que Djanii Alfa est l’un des meilleurs rappeurs de la Guinée. Pour son talent, il est invité sur un gros projet de compilation à l’international initié par le manager de l’artiste Youssoupha.

L’annonce a été faite par Djanii Alfa, le mercredi 26 janvier lors d’une conférence de presse à Conakry. Devant les hommes de médias, l’artiste a remercié le public mélomane et les partenaires de l’avoir soutenu pour la réussite du concert dédicace de l’album ‘’Chef Rebel’’.  Suite à cet événement du 22 janvier dernier, le rappeur de G4Life Musik affirme avoir reçu les appels de quelques labels internationaux. Parmi ces professionnels du monde musical, figure le manager du rappeur français Youssoupha.

« Il est en train de travailler sur un projet de compilation française. Il y a une compilation de musique africaine sur laquelle il est en train de travailler. Il va prendre deux à trois artistes par pays et la Guinée fait partie des pays qu’il a ciblé. C’est un honneur pour moi qu’un monsieur comme lui m’appelle et me dire qu’il faut qu’on travaille. J’espère que ça ne va pas le déranger d’avoir donné cette information. Je le remercie que son choix soit porté sur ma personne.», dit-il.

Selon lui, ce projet se fera : « entre plusieurs pays africain et qui va sortir en France. Parce que l’objectif selon ce qu’il nous a expliqué, c’est pouvoir exposer la musique africaine et le talent africain en France. C’est-à-dire dans tous les réseaux qu’ils ont. Que ça soit porté sur moi, c’est un honneur et de surcroit qu’il ait pensé à la musique guinéenne. C’est un triple honneur. Ce n’est pas la victoire de Djanii Alfa. C’est la victoire à nous tous.», a expliqué l’auteur de ‘’Amkoulel’’.

A souligner que, l’argent récolté  du concert de l’album ‘’Chef Rebel’’ servira à la création de la fondation ‘’NGIR’’ (Naitre Grandir Ici et Réussir) de Djanii Alfa. Un projet dédié à la jeunesse guinéenne. Mais aussi apporter un soutien scolaire à quelques écoles publiques de la capitale, socialiser les quartiers chauds, mettre en place un ‘’CLAC’’ (Centre de Lecture et d’Animation Culturelle) et autres.  

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box