Tiken Jah Fakoly et Sidiki Diabaté à Conakry pour le concert de la ‘’la paix et l’unité nationale’’

0
386

Les 28 et 29 janvier prochain, les artistes Tiken Jah Fakoly et Sidiki Diabaté livreront une série de concert à l’esplanade du palais du peuple. Dans l’après-midi de ce jeudi 27 janvier, ces  deux stars africaines ont débarqué à Conakry.

Après leur arrivée dans la capitale guinéenne, ces deux têtes d’affiche du concert de ‘’la paix et l’unité nationale’’ se sont dirigées au chapiteau by Issa pour une conférence de presse. Lors de cet échange avec les hommes de médias, le directeur général de la structure Falcon Communication a évoqué les raisons de la tenue de ces deux événements en Guinée.   

« Les raisons qui ont prévalu à l’organisation de ces concerts ne sont rien d’autres qu’une raison sociale. Parce que le social pour Falcon Communication est très important dans la vie d’une nation. Le thème qui est choisi, c’est ‘’la paix et l’unité nationale’’, nous avons pensé qu’il faut envoyer deux grandes figures de la musique africaine et du monde. Ces deux artistes sont entre autres Tieken Jah Fakoly et Sidiki Diabaté. Pourquoi le concert de ‘’la paix et l’unité nationale’’ ? Nous avons estimé qu’il est temps que les guinéens se parlent à travers les instruments dont nous avons été dotés par la nature et la culture.», a expliqué Abdoulaye Hamza Doukouré.

Heureux d’être en Guinée après plusieurs années, le reggae man panafricain et vedette du concert de ce vendredi 28 janvier, Tiken Jah Fakoly a fait savoir que : « Nous sommes là pour parler de paix, d’unité, de la stabilité. Je pense que si les guinéens se parlent, c’est un pays qui ira très loin. Dans l’histoire d’un pays, il y a toujours des moments difficiles, mais l’essentiel est que chacun se rend compte de l’importance du pays et de la paix. Sans la paix, il ne peut pas avoir de développement. Sur scène, je parlerai de paix, de la stabilité, surtout l’unité. C’est un pays qui a beaucoup souffert. Il a perdu beaucoup de ses enfants au cours des crises politiques.», dit-il.

De son côté, Sidiki Diabaté, tête d’affiche du spectacle du samedi 29 janvier rappelle : « Je suis très content d’être là dans le cadre de la paix. Je pense que toute l’Afrique a besoin de la paix aujourd’hui. Quand on parle de la paix, on parle de griot. Je suis très content d’être là dans ce cadre pour représenter mon pays.», a souligné la star de la musique malienne.

Pour ces deux événements, Tiken Jah Fakoly et Sidiki Diabaté promettent d’offrir une belle prestation à la jeunesse guinéenne au nom de la paix et l’unité nationale.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box