Le Week-end des Grillades : C’est un nouveau concept dans le showbiz guinéen. La première édition de ce rendez-vous culinaire et culturel est prévue, du 3 au 4 mai prochain à la plage Camayenne.
Pour présenter ce concept aux hommes de médias, la structure Yokam a animé une conférence de presse dans ses locaux à Kipé, ce mardi 29 avril 2025.
Selon Mme Hoguié Hawa, directrice générale de Yokam, l’idée du Week-end des Grillades est née pour donner suite aux nombreuses demandes des festivaliers qui souhaitaient voir le Festival Panafricain des Grillades organisé plusieurs fois dans l’année. Ce festival étant un événement à gros budget et dans le but de satisfaire les spectateurs, la structure Yokam à décidé de créer un événement similaire, mais dans un format plus intime.
« Le week-end des Grillades est donc un rendez-vous culinaire et culturel prévu six (6) fois dans l’année. A l’image du festival, nous proposons non seulement une grande saveur de variétés africaine et guinéennes, mais aussi une programmation artistique exceptionnelle avec des artistes guinéens uniquement, talentueux et en live et en acoustique. Nous aurons une dizaine de stands dont un dédié aux desserts et un stand de grillades animé des professionnels venus de l’étranger. », a expliqué Mme Hoguié Hawa.
En dehors de l’aspect gastronomique de l’événement, la structure organisatrice met en avant les talents guinéens. Pour cette première édition, sept (7) artistes chanteurs se succéderont sur la scène durant ces deux jours. Il y aura Petit Kandia, Marcus, Amaza, Khady Diop, Gwada Maga, Zée Lelouma et Lil Saacko.
Ces artistes auront chacun le choix d’interpréter une vieille chanson du répertoire musical guinéen.
Rendez-vous, le 3 et 4 mai 2025 à la plage Camayenne.
Aboubacar Fodé Bangoura