M DI : le Soundiata du rap africain sort ‘’Mon Défaut’’

137

‘’Mon Défaut’’ est le premier titre extrait de la mixtape ‘’Truand de la galère’’ du rappeur Guinéen M DI. Ce single parlant de l’handicap du Soundiata du rap africain est sorti, le vendredi 3 décembre 2021.

Dans ‘’Mon Défaut’’, ce jeune rappeur parle de son handicap et la discrimination dont il a été victime dans la société. Mais aussi comment il surmonte toutes ces épreuves à longueur de journée. Avec un mental d’acier, M DI déclare dans un couplet de ce single : « Je suis infirme, parce que je suis né pour briller.» Une façon pour lui de dire qu’il est bien normal et ne se considère pas comme un infirme. Ce morceau a été enregistré au studio du jongleur Guinéen, Iya Traoré par l’ingénieur du son Antoine.

Concernant la mixtape ‘’Truand de la galère’’ qui sera bientôt disponible, elle est composée de dix (10) titres. A travers ce projet, le Soundiata du rap africain traite les faits de société, à savoir : la déception, la pauvreté, la vie du ghetto… Pour réaliser ce rêve, il a travaillé dans deux studios : NG Studio et chez Iya Traoré.

Parlant de M DI ou Mamadou Moussa Diallo à l’état civil, il est artiste, rappeur, auteur, compositeur. Né le 15 Mars 1992, il est licencié en Lettres Modernes de l’université de Kindia. Pour défendre les personnes en situation de handicap, en 2013, M DI s’est intéressé à la musique par le biais de son grand frère qui chantait aussi. En 2013, il a sorti son premier single. En 2015, il a été invité par le collectif des artistes de l’université de Kindia sur le titre « Stop violence faite aux femmes  ». En 2016, il chanté le morceau « Bye Bye » pour marquer la fin de son cycle universitaire à Kindia. En juillet 2018, il a livré le titre ‘’La rue’’ aux mélomanes. En août dernier, le jeune rappeur sort « Qu’as-tu fait bb ». En 2018, M DI a participé à un concours ‘’Tremplin talent caché’’ dans la catégorie rap et il est sorti 3ème au Centre Culturel Franco Guinéen.

En guise de cadeau de noël, le Soundiata du rap africain offre ‘’Mon défaut’’ à ses fans, premier titre extrait de la mixtape ‘’Truand de la galère’’.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box