Pour promouvoir la lecture chez les enfants, le président Mamadi Doumbouya a fait un don d’important lot de livres aux élèves de l’enseignement pré-universitaire. Parmi ces livres, figure ‘’Mahmoud’’, un ouvrage de Mariama Diallo.

‘’Mahmoud’’ n’est pas simplement un manuel scolaire, c’est un outil éducatif enrichi de valeurs et de messages inspirés de faits réels. L’auteure de cet ouvrage, Mariama Diallo communément appelée Mam Ché, est une jeune dame pleine de dévouement et de passion pour l’éducation. Elle a consacré près de dix ans de sa vie à penser et à imaginer un modèle éducatif mis à la disposition des tout-petits.

Soucieux de l’éducation des enfants de Guinée, le Général Mamadi Doumbouya, a salué cette initiative en dédicaçant le livre avec des mots d’espoir. De plus, plus de 3 000 exemplaires ont été distribués dans les écoles guinéennes pour promouvoir l’éducation et les valeurs citoyennes. : « Chers amis, les tout-petits. Vous êtes l’avenir de ce beau pays, la Guinée. Je vous aime et je compte sur vous pour bâtir. »

A souligner que, cette initiative s’inscrit dans un e série d’actions entreprises par les autorités de la transition pour renforcer le système éducatif guinéen, notamment par la distribution des ressources pédagogiques adaptées aux jeunes apprenants.

La rédaction