A quelques semaines du concert de Takana Zion à l’Olympia de Paris, le reggae man guinéen et la Black Mafia invitent les hommes de médias et les influenceurs autour d’un déjeuner de presse à Nongo. Cette soirée avait pour objectif de parler de cet événement du 14 juin prochain.
Pour ce déjeuner, l’artiste et son staff ont préféré la date du 25 mai consacrée à la commémoration de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), devenue Union Africaine (UA).
A cette occasion, Mangana a profité pour exprimer sa gratitude à l’endroit des journalistes, influenceurs et hommes de culture qui accompagnent ce projet.
Selon lui : « Quand on veut faire un événement, on ne peut pas le faire sans les médias, sans les hommes de showbiz et sans les hommes de culture… Ce n’est pas un concert de Takana seulement. C’est un concert pour tous les Guinéens… il faut mettre la barre très haut, et pour cela, on a besoin que les hommes de médias communiquent comme il le faut, 24 heures sur 24…», a-t-il déclaré.
Ce rendez-vous de l’Olympia de Paris, s’inscrit également dans le cadre de la sortie du nouvel album international ‘’Few World’’ de Takana Zion. A travers ce projet, l’enfant de Soumbouya veut honorer le tricolore guinéen. C’est pourquoi : « je veux faire comprendre à tout le monde que c’est un concert qui va faire gagner la Guinée, qui va faire revenir la culture guinéenne au devant de la scène internationale. Ce n’est pas un concert de Takana seulement, c’est un concert pour tous les guinéens. Pour la jeune génération d’artistes qui vient avec beaucoup de force, pour leur dire que dans la vie rien n’est impossible. Si Takana peut faire un concert à l’Olympia et que ça marche, pourquoi pas nous aussi, pourquoi pas l’Arena. Produits et financier par Black Mafia»
Présent à cette soirée, le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture, Malick Kébé a fait une invite au peuple de Guinée et d’ailleurs pour une forte mobilisation. « Il est la fierté de la musique reggae mondiale… Quand il est monté sur scène au FEMUA en Côte d’Ivoire, il a fait retentir la voix de la Guinée… Ce concert du 14 juin n’est pas seulement celui de Takana, c’est celui de toute une nation. Tous les Guinéens, tous les africains doivent se mobiliser »
De son côté, le manager de Takana Zion est revenu sur les préparatifs de cet événement. « Tout se passe bien au niveau de la préparation. On a déjà écoulé une grande partie des billets. Il en reste encore un peu, mais on est confiants.», a souligné Mohamed Soumah.
Pour clôturer ce rendez-vous gastronomique, Mangana a fait déguster quelques extraits de ce disque d’une dizaine de titres à ses invités. Dans les jours à venir, il bougera pour la France.
Aboubacar Fodé Bangoura