MASA 2024 : Dimedi Slam et Circus Baobab brillent à Abidjan

0
419

La 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA) poursuit son cours normal. Au compte de la 3ème journée, les artistes guinéens Dimedi Slam et Circus Baobab ont offert un spectacle remarquable aux spectateurs.

En Côte d’Ivoire, la prestation de ces deux groupes d’artistes est la 2ème sortie de la République de Guinée dans le cadre de la compétition au MASA 2024. 

Concernant le groupe Dimedi Slam, le duo EOB et Dieng a présenté son spectacle « les jeux de regard ». Ce spectacle est un miroir d’état de la civilisation africaine qui perd progressivement de sa force et de sa qualité. La représentation est aussi une invite à entreprendre autour des valeurs pour un mieux-être. Cette prestation a marqué les esprits avec la douceur des melodies dans la salle. Le jeux de la poésie du titre « Souri-souri » devient très impressionnant, lourd d’émotions à couper le souffle. La prochaine sortie est prévue, le 17 avril au MASA d’Abidjan.

Par ailleurs, la compagnie circassienne Circus Baobab a livré son spectacle trop fort « Yongo Yéli », en français la puissance de la femme africaine. Une scène qui parle la defense de la femme face à l’excision riche de douleur. Ce spectacle de la compagnie guinéenne dans la displine cirque est la preuve, une fois encore que la Guinée d’incroyables talents. Le Circus Baobab est en pleine tournée européenne avec son dernier spectacle: Yé! Un mot qui signifie « eau » en soussou. C’est un cirque social qui jongle entre art et réinsertion.

Facely Diawara depuis Abidjan

Facebook Comments Box