Ministre de la Culture… : Ibro Diabaté propose Mohamed…

511

Mohamed Lamine Fofana ‘’Globisine’’ est le choix d’Ibro Diabaté. Quelques jours après la présentation de la structure du prochain gouvernement de transition Guinéenne, l’enfant de Diakanké Kounda  a exprimé sa volonté de voir cet opérateur culturel à la tête du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat.

Le vendredi 8 octobre dernier, Ibro Diabaté était l’invité de l’émission ’’WON KHA YAFEN » de Djoma Médias. A cette occasion, il a proposé le patron de ‘’Globisine International Productions’’ au département de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat.  

Selon lui, ce dernier a beaucoup fait pour la culture Guinéenne. Donc « Toute personne qui supportera Globisine, ça sera la victoire. Il ne peut rien me donner ce que je ne peux pas avoir… Qui peut exclure ce genre de personne dans la culture, Jean Baptiste Williams, Isto Keira, Globisine.», dit-il.

Puis d’ajouter : « Le jour que Globisine sera nommé le ministre de la Culture, Takana Zion sera à ses côtés. Il a cette connaissance…», a affirmé Ibro Diabaté.

L’enfant de Diakanké Kounda appelle les artistes de soutenir Mohamed Lamine Fofana, pour le rayonnement de la culture Guinéenne.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box