One man show : Un pari réussi pour Thierno Mamou

0
696

Le week-end dernier, l’artiste humoriste Thierno Mamou a présenté son premier one man show. Ce spectacle qui retrace l’histoire de la Guinée avec humour, s’est tenu au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).

Ce one man show baptisé ‘’Guinée’’,  est un coup d’essai qui est devenu un coup de maître pour cet humoriste. Au CCFG, le public a répondu présent pour lui apporter son soutien. Ces spectateurs composés d’hommes, femmes, acteurs culturels et dignitaires de l’Etat n’ont pas a été déçus d’avoir effectué le déplacement.

Le vendredi 23 décembre 2022, Thierno Mamou a prouvé de quoi il est capable. Avec humour, il a parlé des hommes qui ont marqué l’histoire de la République de Guinée de 1958 à 2022. Pour véhiculer le message de vivre ensemble, il s’est mis dans la peau des différents présidents qui ont dirigé notre pays. Sans oublier les leaders politiques et autres personnalités qui ont fait parler d’elles depuis l’indépendance.    

Déjà habitué des grandes scènes d’humour à travers le Festival Match du Rire, le Festival des Arts et du Rire de Labé, Conak’Rit, le Parlement du Rire et autres, Thierno Mamou a plongé le public dans un immense fou rire. Malgré sa jeune carrière, ses aînés ont un respect religieux pour son talent. Désormais, on peut l’inscrire sur la liste des grandes têtes d’affiche de l’humour Guinéen.

Comme fausse note de ce premier one man show de Thierno Mamou, il y a le non respect de l’heure. Prévu à 19 heures, le spectacle n’a commencé qu’à 20H45. A part cela, ce spectacle mis en scène par l’humoriste Rigel Gandhi s’est bien déroulé. La lumière, le son, le public, le décore, les accoutrements, tout était au rendez-vous pour parler de la Guinée avec humour.

Aboubacar Fodé Bangoura  

 

Facebook Comments Box