Papaïto : « Je souhaite le grand retour de Sèmbèdèkè »

0
1537

En 2005, le groupe Sèmbèdèkè sortait son premier album ‘’Son Galannyi’’. En 2007, il a livré le deuxième ‘’Menguè Nènè’’. Depuis la sortie de ces deux disques sur le marché, le duo s’est fait éclipser par le temps. Déjà 18 ans de carrière musicale, le souhait de Papaïto c’est le retour de Sèmbèdèkè au-devant de la scène.

Evoluant en solo depuis quelques années, Papaïto ne manque pas de mots dans l’émission ‘’Remue-Ménage’’ d’Espace TV pour dénoncer l’indifférence de Klimpoko sur le retour du groupe.   

« C’est lui qui a créé le groupe Sèmbèdèkè. Il a fait appel à DJ Kero, Hamza, Aboubacar Sidiki. Mais s’il reste indifférent, il ne travaille pas. Il n’appelle pas pour faire des réunions. Qu’est-ce qu’on va faire ? C’est lui le leader. Nous, nous sommes des éléments neutres… Si la tête ne bouge pas, comment la queue peut bouger.», a-t-il affirmé.  

Malgré l’inaction de son mentor pour faire revenir le groupe au-devant de la scène, Papaïto garde l’espoir et pense à revoir Sèmbèdèkè devant ses fans avec un nouvel album.

« Je souhaite le grand retour de Sèmbèdèkè. On cherche d’abord les moyens. On cherche à se planifier pour mieux sauter et revenir. Après 18 ans de carrière, on ne peut pas revenir faire des courbettes derrière les gens pour qu’ils nous aident à faire un morceau… Le groupe est une famille. Klimpoko est le petit de mon père et j’ai grandi dans ses mains…», dit-il.

Pour rappel, Sèmbèdèkè a écrit des belles pages de l’histoire du rap guinéen. Durant son temps de gloire, il a remporté deux cassettes d’Or et deux djembé d’Or.

Aboubacar Fode Bangoura

Facebook Comments Box