Pathé Moloko s’apprête à ouvrir le nouvel an 2025 par un concert célébrant le cousinage à plaisanterie. L’événement est prévu, le 1er janvier à l’espace Guinée Créative de l’hôtel Mariador Palace.
‘’Sanakou Yagal’’ est le concept de ce concert que présente l’artiste Pathé Moloko aux guinéens. Une occasion pour lui de rassembler des artistes provenant de toutes les régions de la Guinée pour promouvoir le dialogue, la paix et l’unité à travers cette tradition culturelle.
Pour annoncer ce grand rendez-vous, Pathé Moloko et son équipe ont animé une conférence de presse à l’espace Guinée Créative de l’hôtel Mariador Palace, le jeudi 26 décembre 2024.
Selon le concepteur et ambassadeur de ‘’Sanakou Yagal’’, cet événement met en lumière la richesse du patrimoine guinéen à travers la musique, la danse et les traditions orales, avec une attention particulière au cousinage à plaisanterie. Les acteurs politiques, les leaders d’opinion seront invités à ce rendez-vous qui vise à renforcer les liens interethniques et à promouvoir le vivre ensemble.
« Je sais que le 1er janvier, chacun a son programme, mais faites un détour par le Mariador Palace. Je veux vous voir avant de continuer la fête, parce que je vous aime.», a sollicité Pathé Moloko.
De son côté, Mamadou Thug a rassuré le public mélomane de la réussite de ce événement du 1er janvier 2025. « Toutes les dispositions sont prises pour offrir un concert professionnel. Si vous achetez un ticket à 200 ou 300 mille francs, c’est pour découvrir le renouveau de Pathé Moloko à travers ce spectacle unique.»
A souligner qu’au cours de ce ‘’Sanakou Yagal’’ Show, le chanteur présentera son projet de maxi-single. A ses côtés, beaucoup d’artistes vont se produire tels que : Oury Diallo, Manamba Kanté, Foudis Diallo, Yero Kesso, Malick Fadal, Diallo Piscine, Mariama Kesso…
Aboubacar Fodé Bangoura