Quelques sportifs guinéens de haut niveau sont de passage en vacance dans le pays, parmi eux Mamadi Bamba, joueur de football national 3 Sarre-Union en France. Ce jeudi 27 février 2025, le franco-guinéen a rendu visite aux élèves du Groupe Scolaire El Hadj Mamadi Kourouma, dans la commune de Ratoma (EMAK).

Cette visite de Mamadi Bamba également co-fondateur de l’école EMAK a pour but d’aider les élèves à améliorer leurs performances dans le cadre de la formation et leur condition de travail à grand pas des examins nationaux session 2025. Une fois les présentations faites, ces échanges ont permis de lever le voile sur un certain nombre de difficultés rencontrées par les élèves et encadreurs au sein de cet etablissement. 

A cette occasion, les représentantes au nom de leurs camarades Mabinty Bangoura et Salematou Chérif Haïdara n’ont pas manqué de solliciter l’occompagnement auprès des responsables de l’édice scolaire en guise de solidarité. 

De son côté, Mamadi Bamba, joueur du sportif US Sarre-Union d’origine guinéenne a fait savoir que : « J’ai pris l’initiative de créer cette école depuis maintenant 3 ans. Mais malheurement durant ces trois ans années, je n’ai pas eu la possibilité de me rendre au pays pour essayer de visiter cet etablissement. C’était exactement le but de la visite pour échanger avec les enfants pour essayer de les écouter, savoir ce qu’ils ont besoin pour ameliorer bien sûr leur condition de travail avec le renouvellement et l’équiment de l’école, la création d’un centre d’informatique. », a-t-il affirmé. 

Poursuivant, le jeune footballeur jouit de sa notoriéte pour apporter le soutien et promouvoir l’établissement . « J’étais à l’écoute de leur demande. Ils m’ont fait quelques demandes. Ils m’ont fait des suggestions par rapport à l’école et ça m’a fait plaisir qu’ils demandent ce genre d’initiatives. Pour moi, ils veulent que l’école s’améliore du jour au lendemain. Je suis prêt à m’investir pour essayer d’ameliorer et leur faire plaisir aussi.« , s’est rejouit Mamadi Kourouma co-fondateur de l’école EMAK. 

Cette rencontre, première du genre pour l’école « EMAK » avec un effctif de 300 élèves a été initiée par son co-équipier fondateur Aboubacar Fabou Kourouma et le coordinateur de l’école, El Hadj Karfa Bamba.

Facely Diawara