Retour sur ‘’Dakan’’, le dernier clip de Mama Djelikany Kouyaté !

346

En novembre dernier, débarquait Mama Djelikany Kouyaté avec le clip vidéo ‘’Dakan’’. Quelques jours après la sortie de ce single, Tabouleinfos.com vous le fait redécouvrir.

‘’Dakan’’ ou la destinée en français, est  une chanson écrite par Mama Djelikany Kouyaté. Dans ce titre, la chanteuse s’adresse à son entourage, qui dans le passé ne pensait pas voir sa vie rayonner. Mais aujourd’hui, elle rend gloire à Dieu. « Car chaque chose à son temps. Cette chanson parle du destin inébranlable que le seigneur a pour tout un chacun. Tant que nous vivons, gardons espoir, le Seigneur a toujours un bon plan pour chacun d’entre nous.», a-t-elle expliqué.

A souligner que, la vidéo ‘’Dakan’’ a été réalisée par Diamound Flares. Quant à l’instrumental, l’enregistrement, le mixage et le mastering, ils sont faits par le beatmaker malien, Ahmed Fofana.

Pour rappel, Mama Djelikany Kouyaté est née le 17 Décembre 1997 à Conakry. Issue d’une famille de griot, elle a commencé l’art par la danse à travers ses grandes sœurs qui dansaient. Très passionnée par la danse, ses parents la forçaient à chanter lors des ‘’SUMU’’ de sa maman afin d’avoir l’autorisation de danser et cela s’est limité qu’aux deux premières éditions (2005-2006).

En 2012, elle a été sermonnée par sa maman pour poursuivre sa carrière musicale. Suite à cela, Mama Djelikany a commencé à faire les chœurs des artistes dont : Azaya, Abraham Sonty, Fode Baro, Afou KEITA, Mohamed Diaby et autres.

En 2019, elle s’est enfin décidée de faire carrière dans la musique. Le 17 juin de la même année,  elle sort son premier single ‘’So Firi Firi’’ en collaboration avec sa mère Djely Kani Fanta. Dans cette chanson, on constate l’essence traditionnelle dans les paroles. Le 28 mai 2020, son deuxième single ‘’Mon Essentiel’’ est sorti. En novembre dernier, elle a offert le clip vidéo ‘’Dakan’’ à ses fans.

Avec le talent qui sommeille en elle, Mama Djelikany Kouyaté ne compte pas s’arrêter là. De nombreux projets sont en cours pour séduire et conquérir l’Afrique et le reste du monde car pour elle « un artiste c’est le spectacle, c’est le live et le public »

Ci-dessous, redécouvrez la ‘’Destinée’’ de Mama Djelikany Kouyaté.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box