Le dimanche 16 février prochain, l’artiste Mouskid se produira à l’espace culturel Malick Condé de l’université Kofi Annn. Cette soirée organisée par K-Event, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Saint Valentin.
Ce mercredi 12 février 2025, le service événementiel de la télévision KABACK TV (K-Évent) a animé une conférence de presse dans ses locaux. Objectif, présenter Mouskid aux hommes de médias, mais aussi annoncer les couleurs de cet événement.
Pourquoi l’artiste Mouskid ?
Selon le responsable culturel de KABACK TV, Aboubacar Conté « Five », Mouskid est un artiste en herbe qui a débuté la musique en 2014.
« On a un programme qui s’appelle BONNES VACANCES. Cette émission s’accentue le plus souvent sur les jeunes qui ne sont pas sur le marché du disque guinéen. Il faut commencer petit pour terminer grand. Donc on a décidé de venir sur un artiste qui n’a pas d’album et tenter notre expérience… C’est une nouveauté maintenant que nos artistes cartonnent avant de sortir leurs albums. Il n’est plus à présenter de par ses sonorités… », a-t-il déclaré.
Pour la réussite de l’événement, les préparatifs sont à 70%. Sur scène, l’enfant prodige de Nabaya sera accompagné par un orchestre de huit personnes. Avec ces musiciens venus de Kankan, Mouskid passera trois jours de répétition afin d’offrir un spectacle haut de gamme à ses fans.
« La dernière personne qui sera installée au fond de la salle aura droit à une bonne qualité de son de manière limpide. L’organisation telle que vous demandez au niveau de la scène, nous sommes en train de travailler et on va clôturer l’organisation et la technique de la scène d’ici la fin de la dernière séance de répétition. Nous sommes convaincus… ceux qui viendront, nous ne les avons pas sélectionné, ce sont des vrais fans de l’artiste. « , a rassuré Aboubacar Conté.
Quant à Mouskid, il promet une prestation de taille aux couples qui effectueront le déplacement pour fêter l’amour. Le dimanche 16 février prochain à l’espace culturel Malick Condé de l’université Kofi Annn, il partagera la scène avec : Aly 100songs, Koundou Waka, Djaman, Petit Papa et autres.
Aboubacar Fodé Bangoura