Selon Snoop Dogg, Biggie «était triste que 2pac soit mort»

0
858

Le 13 septembre 1996, 2Pac a été assassiné. Dans une récente interview, Snoop Dogg a dévoilé la conversation qu’il a eu avec Biggie, juste après après sa mort.

La mort des deux légendes du rap, The Notorious B.I.G. et 2Pac, à seulement quelques mois d’intervalle, a profondément bouleversé le mouvement. De nombreux mystères entourent encore l’affaire encore aujourd’hui. De temps en temps, ressortent toutefois des anecdotes liées à ces tragiques décès. La dernière en date a été dénichée par Hip-Hop Corner, après une interview de Snoop Dogg sur Instagram. L’artiste s’est souvenu de la discussion qu’il avait eu avec Biggie juste après la mort de son ami. Il explique ainsi qu’il retrouve un homme triste, touché par la mort de 2pac, avec lequel il avait réalisé plusieurs titres.

«Il était posé au bord d’un lit quand je suis entré dans la pièce, nous avons commencé à discuter ensemble, explique Snoop Dogg dans des propos traduits par HHC. Puis, il m’a regardé dans les yeux et m’a dit quelque chose au sujet de ce drame, il était triste que Tupac soit mort. Je le regardais dans ses yeux et je pouvais voir à quel point il avait mal.”»

Rapide retour dans les années 90′. À cette période côtes est et ouest sont plongées dans une intense et sanglante rivalité, Biggie et 2Pac étant situé sur les cotes opposés. Les propos démontrent à quel point la mort de 2Pac a éveillé les consciences quant à la dangerosité et la violence du conflit entre East Coast et West Coast.

Un apaisement des tensions

Snoop Dogg enchaîne : «Je voyais un homme affecté par la mort de son ami. Ils ont eu un malentendu et ils n’ont jamais pu s’expliquer. Il m’a montré ses émotions et m’a expliqué combien il aimait Tupac en me disant de tenir bon. Pas une seule fois nous avons évoqué l’incident de Brooklyn, parce que ce qui est compris n’a pas besoin d’être expliqué, ni discuté».

Ce qu’il faut retenir de cette conversation, c’est que la rivalité entre les deux rives du pays a affecté bien des rappeurs. Après ça, ils ont commencé à s’unir pour trouver une solution pacifique pour apaiser les tensions. Malheureusement, cette prise de conscience ne saura éviter l’assassinat de Biggie Smalls quelques mois après la mort de son ami, le 9 mars 1997.

Source : intrld.com

 

Facebook Comments Box