Takana Zion est-il sur le chemin de l’exil ?

0
1078

Takana Zion serait en route pour sortir du pays. Une décision qui fait suite à une visite musclée des hommes en treillis au reggae man guinéen à Zion City (Coyah) après son intervention dans l’émission les  »Grandes gueules » de ce mercredi 16 septembre 2020.

Joint au téléphone par nos confrères du site actujeune.com, Mangana a fait savoir que : « Les hommes en uniforme sont venus me trouver dans ma cité “Zion city” ici à Coyah. Ils m’ont dit que j’ai agressé quelqu’un,  que j’ai volé quelqu’un, ils ont voulu m’arrêter, et j’ai échappé », dit-il.

Pour la sécurité du reggae man : « Je suis en route pour sortir du pays, afin de sauver ma vie ».

A souligner que, dans la sortie médiatique de Takana Zion,  il a invité ses fans de ne pas voter pour le président Alpha Condé le 18 octobre prochain. Et à partir de cette date : « Alpha Condé n’est pas mon président. Il n’a ni la capacité physique, ni la capacité morale pour diriger ce pays.»

« Donc je ne vais pas voter pour Alpha Condé. Je conseille à tous mes fans et à tous les bons citoyens guinéens de ne pas voter pour Alpha Condé. S’il vous donne de l’argent, de riz mangez-le. Mais ne votez pas pour ce vieillard parce qu’il risque de compromettre l’avenir de nos enfants et des futures générations de la Guinée. Il faut que ça s’arrête ». a-t-il déclaré.

Dans l’intervention du reggae man, il a été très ferme : « je reste sur ma position qu’avec tout le respect que j’ai pour le professeur, Alpha Condé, qui est un grand père pour nous. Nous ne sommes pas pour un troisième mandant. Il est certainement manipulé par des personnes qui sont autour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça. Les gens ne sont pas pour Alpha Condé ».

Tabouleinfos.com

 

Facebook Comments Box