Takana Zion fête ses 15 ans de succès, ce dimanche

0
443

Pour célébrer ses 15 ans de succès dans la musique, Takana  Zion livrera un concert géant au stade Général Lansana Conté de Nongo, ce dimanche 2 octobre 2022.

A quelques heures de la tenue de cet événement, le reggae man Guinéen en compagnie de son équipe a animé une conférence de presse à Conakry. Objectif, parler de ce concert.

Selon Takana Zion, pour ses 15 ans de succès sans interruption : «Je ne peux que remercier Dieu de nous avoir donné la vie et la santé nécessaire jusqu’aujourd’hui. On n’a pas pu avoir tout ce qu’on veut dans la musique, mais il y a eu beaucoup de plus belles choses. On travaille tous les jours. On se remet en question pour essayer de donner une meilleure version de Takana Zion dans les années à venir.», dit-il.  

Pour le rendez-vous de demain : « Je viens fêter mes 15 ans avec le public Guinéen, mais c’est aussi une façon pour moi de les remercier pour leur soutien inconditionnel. Parce que la plus part de mes fans, me suivent depuis 2007… ça fait très longtemps que je suis dans ce milieu. C’est la raison pour laquelle Tiwony est là qui m’a toujours considéré. Quand je l’invite en Guinée, c’est pour lui retourner l’amour. C’est la même chose pour le grand frère Xuman…», a-t-il affirmé.

Célébrer ces longues années de succès a une importance capitale pour Mangana. C’est pourquoi il promet offrir un concert 100% live à ses fans. Sur scène, il sera accompagné par une dizaine de musiciens venus de la France et de la Côte d’Ivoire. C’est-à-dire, un batteur, deux clavistes, deux guitaristes, trois saxophonistes, trois choristes, un ingénieur de son… Avec une quarantaine d’artistes chanteurs Guinéens et étrangers pour la première partie du show.

Concernant l’aspect sécuritaire, l’artiste et son équipe rassurent le public mélomane qui effectuera le déplacement du côté du stade Général Lansana Conté, ce dimanche 2 octobre 2022. Car pour eux, la sécurité est primordiale dans une organisation de ce genre.

A souligner que de 2007 à nos jours, Takana Zion a sorti une dizaine d’albums sur le marché du disque. Sans oublier les différents trophées qu’il a remporté en Afrique et à l’international.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box