Takana Zion : « Il faut qu’il y ait des grands musiciens pour qu’il y ait des grands chanteurs »

0
351

Aujourd’hui, Takana Zion n’est plus à présenter dans le monde du reggae. Sacré ‘’Meilleur Artiste Africain de l’année’’ au compte des ‘’Victoires du Reggae’’ 2022, Mohamed Mouctar Soumah veut voir plus de talents reggae Guinéen brillés en dehors de nos frontières. Mais pour que cela ne se réalise, Mangana a fait quelques recommandations à la nouvelle génération de ce genre musical.  

Le jeudi 27 octobre dernier, Takana Zion a présenté son trophée de ‘’Meilleur Artiste Africain de l’année 2022’’ aux journalistes. Lors de cette rencontre à la maison de la presse sise à la Minière, Mangana a profité de l’occasion en apportant quelques solutions pour qu’il y ait de très bons reggae men en Guinée, mais aussi pour leur visibilité.

Dans son allocution, il a rappelé que : « Le reggae ne marche pas rapidement comme le dancehall, le coupé-décalé ou d’autres genres musicaux. Cela n’intéresse pas les jeunes, ils aiment quelque chose qui marche tout de suite et ils sont connus. Et le reggae, il faut être patient.», a-t-il souligné.

Pour qu’il y ait de très bons reggae men en Guinée : « il faut s’attaquer à la base. C’est-à-dire, d’encourager la formation. Quand on arrive à former de très bons musiciens en bass, en guitare, en piano, en saxophone et autres, et qu’on a de très bons ingénieurs de son dans toutes les communes et dans tous les quartiers, il y aura forcement des grands chanteurs du reggae. Les  grands chanteurs du reggae sont des grands musiciens. Il faut qu’il y ait des grands musiciens pour qu’il y ait des grands chanteurs.», a recommandé Mangana.

Aboubacar Fodé BANGOURA

Facebook Comments Box