Tenin Diawara prête à livrer l’album ‘’Guineya’’!

0
1181

Le vendredi 25 mars 2022, c’est la sortie  de l’album ‘’Guineya’’ de Tenin Diawara. Le concert dédicace de ce 2ème disque de la Reine Banian se tiendra au palais du peuple à Conakry.

Pour la présentation de ce projet de 15 titres dont 5 bonus, la chanteuse et sa maison de production Hawa Prod ont tenu une conférence de presse à Conakry, le mardi 22 mars. Devant les hommes de médias, le Directeur Général de Hawa Prod a rappelé que : « C’est un album de très belle facture. J’avoue que vous serez surpris et épatés à plus d’un par rapport au travail de la maison de production Hawa Prod. Parce qu’aucun paramètre n’est minimisé. On a pris toutes les dispositions qu’il faut, que ça soit en enregistrement au studio, l’image de l’artiste et de la maison de production. Nous sommes sur la dernière ligne droite de cette dédicace. Nous n’attendons que les mélomanes pour présenter cet album.», a rassuré Ibrahima Soumah.

De son côté, le manager de la Reine de Banian a dévoilé le contenu de ‘’Guinèya’’  : « Quand vous écoutez le contenu de ses chansons vous verrez que c’est éducatif, par exemple la chanson “Guineya Bareya Mara”. Là elle essaye de conseiller les femmes qui ne font rien et qui se réclament être des femmes battantes. Elle les conseille de se battre à la sueur de leur front au lieu qu’elles ne soient à la merci des hommes. Une autre chanson “Abarayirendeli”, elle s’adresse aux jeunes filles qui se dépigmentent, les conseiller de garder leur teint naturel…», a expliqué Irenée Bangoura.

A cette occasion, son producteur Mousto Camara, artiste et PDG de Hawa Prod a exprimé sa satisfaction pour sa collaboration avec Tenin Diawara : « On a essayé de voir comment accompagné cet album qui a été enregistré depuis des années. Aujourd’hui, on s’est donné la main pour le faire sortir. Personnellement, je suis satisfait à partir du début. Parce que je suis là et je travaille avec l’artiste qui a donné son cœur et son amour pour son boulot. Consciencieusement, je savais qu’elle était limitée, je ne vais même pas me casser la tête pour l’accompagner.», a-t-il souligné.   

A souligner que sur cet album, on retrouvera Tenin en collaboration avec sa sœur Fanta l’Or et Singleton.  Concernant ingénieurs de son qui ont travaillé sur ce projet, nous avons : MK de la France, Hamed Fofana du Mali, Desing, Kams Mélodie et Amine (Guinée).

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box