Tirage CAN 2025 : la Guinée connaît ses adversaires

0
317

A l’issue du tirage au sort, le Syli de Guinée connaît ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

La Confédération Africaine de Football a procédé ce jeudi 4 juillet à Johannesburg, au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025. Le syli national a hérité du groupe H. Ce groupe est composé de la RD Congo, la Tanzanie et l’Éthiopie. Avec 48 nations en lice, réparties en 12 groupes de quatre équipes, la bataille pour les 23 tickets qualificatifs s’annonce âpre.

Le Maroc en tant que pays hôte, est automatiquement qualifié pour le tournoi, certes une manière de simplifier ainsi légèrement l’équation pour les autres prétendants. Les règles de qualification sont claires : les premiers et deuxièmes de chaque groupe valideront leur billet pour la phase finale, sauf pour le groupe du pays hôte où des conditions spécifiques s’appliquent. Ceci dit, si le Maroc termine premier, le deuxième du groupe sera également qualifié. Si les Lions de les Lions de l’Atlas se classent deuxièmes, le premier du groupe les accompagnera. Enfin, si le pays hôte finit troisième ou quatrième, seul le premier du groupe obtiendra une qualification automatique.

Tirage au sort – Eliminatoires CAN 2025 :

Groupe A : Tunisie, Madagascar, Comores et Gambie

Groupe B : Maroc, Gabon, Centrafrique et Lesotho

Groupe C : Égypte, Cap-Vert, Mauritanie et Botswana

Groupe D : Nigeria, Bénin, Libye et Rwanda

Groupe E : Algérie, Guinée Équatoriale, Togo et Liberia

Groupe F : Ghana, Angola, Soudan et Niger

Groupe G : Côte d’Ivoire, Zambia, Sierra Leone et Tchad

Groupe H : RD Congo, Guinée, Tanzanie et Éthiopie

Groupe I : Mali, Mozambique, Guinée Bissau et Eswatini

Groupe J : Cameroun, Namibie, Kenya et Zimbabwe

Groupe K : Afrique du Sud, Ouganda, Congo et Soudan du Sud

Groupe L : Sénégal, Burkina Faso, Malawi et Burundi.

Facely Diawara

Facebook Comments Box