Tonton Kalil : adolescent, il tombe amoureux de la musique

1141

 Tonton Kalil, est cet adolescent qui avait défié ses parents pour la musique. Aujourd’hui, il est en train de réaliser son rêve d’enfant qui lui tenait à cœur.

Tonton Kalil ou Ibrahima Kalil Camara à l’état civil, est un artiste, chanteur, auteur, compositeur interprète Guinéen résidant en France depuis quelques années. Ce jeune talent est tombé amoureux de la musique à l’âge de onze (11) ans et il a fait d’elle son art en 2018 en Italie.

Comme bon nombre d’artistes, le choix de Tonton Kalil a été contesté au début par sa famille et cela a rendu son aventure musicale très difficile. Pour ses parents, leur enfant n’est pas né pour chanter.

Malgré ces multiples contestations, il ne baissera pas les bras. Influencé au début par le Bembeya Jazz National, la musique indienne… Tonton Kalil persévère et découvre l’afrobeat à travers Wyzkid, Davido, Burna boy. Aujourd’hui, ce jeune talent s’exprime musicalement par l’Afro-Manding.

Vue le talent qui sommeille en lui, dès mon arrivé à Paris, il a été repéré par une équipe qui booste actuellement sa carrière. Avec ses nouveaux collaborateurs, Tonton Kalil multiplie des show-case, la première partie des concerts et la sortie des singles.

Présentement, cet artiste Guinéen se prépare pour offrir son tout premier album aux mélomanes sur lequel on retrouvera des collaborations. Avant que ce projet ne soit disponible, Tonton Kalil  sortira bientôt un nouveau single en featuring avec une vedette de la musique guinéenne.

Aboubacar Fodé Bangoura   

Facebook Comments Box