URGENT – Mort d’un joueur de l’équipe de France de football…

127

Dans le coma depuis 1982, l’ancien défenseur international français Jean-Pierre Adams (73 ans) est mort ce lundi 6 septembre 2021, a-t-on appris.

Le football français est en deuil. Un ancien pensionnaire des Bleus est mort lundi 6 septembre 2021 après une longue période de coma. Jean-Pierre Adams, âgé de 73 ans, a porté à 22 reprises le maillot de la sélection tricolore dans les années 70. Le footballeur, originaire du Sénégal, a marqué l’histoire de l’équipe de France par son association avec Marius Trésor, formant une charnière centrale défensive redoutable surnommée à l’époque « la garde noire ».

Né à Dakar en 1948, Jean-Pierre Adams est élevé dans l’amour de la religion catholique. Sa grand-mère l’emmène en pèlerinage à Montargis, dans le Loiret, pour y déposer le jeune garçon, âgé de huit ans, dans une école religieuse. Des parents vont alors adopter le jeune garçon et lui permettront d’échapper à l’Assistance publique.

Ses débuts en tant que footballeurs se font avec la formation de l’Entente Fontainebleau avec laquelle il est double vice-champion de France Amateurs en 1968 et 1969. Jean-Pierre Adams, défenseur, signe ensuite à Nîmes début 1970. Il explose rapidement à mesure que le club gravit les échelons du plus haut niveau professionnel. 1972 sera l’année de sa révélation totale puisqu’il finit vice-champion avec son club. Il gagne ensuite la Coupe des Alpes et intègre l’Équipe de France lors d’un France – Afrique. En fin de carrière, il signe fin juillet 1980 au FC Chalon.

Jean-Pierre Adams tombe dans le coma après une erreur lors d’une banale opération du genou

À Chalon-sur-Saône à partir d’août 1980, il trouve un emploi à l’établissement Moreau Sports. Le 17 mars 1982, un drame se produit alors qu’il doit être opéré d’une rupture du tendon au genou. L’anesthésiste se trompe dans les dosages et plonge l’international français dans un profond coma. Après 39 ans sans donner de signe de réveil, Jean-Pierre Adams est donc mort le 6 septembre 2021. L’ancien joueur des Bleus laisse derrière lui deux fils, Laurent et Frédéric et son épouse Bernadette. 

A lire sur : public.fr

 

Facebook Comments Box