La cinquième édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) aura lieu, le Samedi 16 décembre 2023 à l’Hôtel Kaloum. Au compte de cette année, la structure ELITE COM a apporté des nouveautés pour récompenser les efforts des acteurs culturels guinéens qui se sont démarqués au cours de l’année à travers leurs œuvres.
A lire aussi : VDMG 2022 : Les lauréats sont déjà connus !
Cet évènement a pour but de récompenser tous les ans dans différentes catégories de nomination, les meilleurs artistes guinéens et africains ayant marqué l’année musicale de par leur créativité mais aussi, qui ont bénéficié des retours professionnels exceptionnels. Pour le lancement officiel de cette cinquième édition, la structure organisatrice a animé une conférence de presse ce mardi 7 novembre à Conakry.
A lire aussi : VDMG 2021 : voici la liste complète des
lauréats !
Selon Aboubacar Mamadou Camara, Directeur Général d’ELITE COM : « Cette cinquième édition est un projet fédérateur et qui est inscrit aujourd’hui dans l’agenda culturel guinéen et aujourd’hui nous vous présentons cette cinquième édition avec plus d’objectivité et de continuité culturelle. Ce projet se présente comme la plus grande distinction des acteurs de la musique guinéenne », dit-il.
A lire aussi : VDMG 2020 : découvrez les noms des lauréats !
Concernant les nouveautés, il y aura (30) trophées à décerner. C’est-à-dire : 25 catégories de nomination, 5 trophées d’excellence décernés aux gloires et un Prix Spécial du Jury dont le Grand Prix VDMG.
A lire aussi : VDMG : Le train de la 4e édition déjà en marche
« Il faut savoir que cette année, nous sommes sur un grand format. Parce que nous avons un grand prix des victoires de la musique guinéenne qui est une nouveauté cette année, le best of the best de l’année, le meilleur artiste de l’année », a souligné Aboubacar Mamadou Camara.
A lire aussi : VDMG 2021 : la troisième édition est prévue
pour décembre prochain !
En dehors de cette prestigieuse cérémonie de récompense, ELITE COM lancera le tout premier ‘’Salon de la Musique Guinéenne’’ placé sous le thème ‘’Afrique, musique et transition culturelle’’. Un espace : « où tout l’écosystème de l’industrie musicale guinéenne pourra se réunir dans un seul endroit pour plus de réseautage et plus de formation et plus de partage et de retour d’expérience. Et le premier salon va se tenir du 12 au 15 décembre à la Bluezone de Kaloum », a-t-il expliqué.
A lire aussi : ELITE COM en route pour la deuxième édition
des VDMG
Aboubacar Fode Bangoura