VDMG 2021 : la troisième édition est prévue pour décembre prochain !

166

Pour la troisième année consécutive, l’agence ELITE COM et ses partenaires organiseront la cérémonie des Victoires de la Musique Guinéenne en décembre 2021. Devenu un rendez-vous incontournable pour les acteurs de l’industrie musicale et du secteur culturel guinéen, le concept des Victoires de la Musique Guinéenne ne compte pas s’arrêter en si long chemin.

Cette cérémonie exceptionnelle qui sacre les meilleurs artistes guinéens de l’année se tiendra, si tout va bien, dans un réceptif hôtelier de Conakry avec des prestations scéniques et un décor sélect pailleté à l’image du tapis rouge qui jonche le parterre des stars.

Plusieurs trophées seront encore décernés pour récompenser les efforts des artistes et des acteurs culturels guinéens qui se sont distingués en matière de création, de production et de promotion de la musique guinéenne sur tous les horizons.

Avec l’apparition du Coronavirus en 2020, la crise a frappé de plein fouet le secteur culturel guinéen avec pour conséquence une paupérisation visible de ses acteurs. Pour autant, la musique guinéenne a connu une mutation dynamique et ses acteurs se sont adaptés tant bien que mal pour offrir au public mélomane des œuvres musicales qui tournent en boucle dans les radios et ravissent les cœurs des mélomanes.

La deuxième édition des victoires de la Musique Guinéenne s’est tenue en 2020, joyeusement, dans ce contexte de résilience avec un respect strict des gestes barrières liés à la COVID-19. Face à cette situation de pandémie inédite, l’Agence ELITE COM a organisé, avec succès, une deuxième édition spéciale Les Victoires de la Musique qui a été consacrée en partie aux gloires de la musique guinéenne et la mise en place d’un forum dédié : La Semaine de la Musique Guinéenne.

Cette année, la troisième édition des Victoires de la Musique Guinéenne ne dérogera pas à ces règles de restriction sanitaire. La plus grande cérémonie de remise de trophées en Guinée se déploie dans cette logique de promotion de l’excellence comme un tremplin culturel majeur pour le pays.

En décembre 2021, la Semaine de la Musique Guinéenne en partenariat avec l’Agence Guinéenne de Spectacle et le Centre Culturel Franco Guinéen sera maintenue avec des conférences sur l’évolution de l’industrie musicale en Guinée et des formations Master Class pour renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens.

Aujourd’hui, les Victoires de la musique est un baromètre indispensable pour valoriser et accompagner l’industrie musicale guinéenne et ses multiples talents. Un projet innovant qui faut soutenir forcement.

La cellule de communication

Facebook Comments Box