L’actualité s’assombrit pour Will Smith. L’acteur et sa société de management, Treyball Studios, sont visés par une plainte déposée fin décembre en Californie. Les motifs invoqués par le plaignant sont graves : harcèlement sexuel, licenciement abusif et représailles.

Le plaignant n’est autre que Brian King Joseph, un violoniste révélé par l’émission America’s Got Talent. Recruté fin 2024 pour la tournée « Based on a True Story : 2025 Tour », le musicien affirme que l’ambiance a rapidement changé. Selon lui :

Comportement suspect : Will Smith lui aurait fait part d’une « connexion spéciale » et unique.

Incident à Las Vegas : En mars dernier, le musicien aurait découvert dans sa chambre d’hôtel des objets troublants (médicaments contre le VIH ne lui appartenant pas, note manuscrite à caractère sexuel signée d’un pseudonyme). Il a interprété ces éléments comme une menace d’agression sexuelle.

Représailles : Après avoir signalé ces faits, le violoniste prétend avoir été la cible de moqueries de la part de l’entourage de la star avant d’être licencié et remplacé.

Will Smith, par la voix de son avocat, nie catégoriquement ces accusations. La défense dénonce des propos « faux, sans fondement et imprudents », affirmant que tous les recours légaux seront mobilisés pour laver l’honneur de la star. Brian King Joseph, de son côté, réclame des dommages et intérêts pour préjudice économique et choc post-traumatique.

Cette affaire s’ajoute aux complications judiciaires que traverse le couple Smith. Jada Pinkett Smith, l’épouse de l’acteur, est également poursuivie par un ex-collaborateur. Ce dernier lui réclame 3 millions de dollars, l’accusant de tentatives d’intimidation.

La rédaction