La première dauphine Miss Guinée 2024 a fait un don de vivres au Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale pour les Enfants Déshérités. Youssouf Baldé a réalisé cette œuvre de charité en collaboration avec le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI).
Le vendredi 28 mars 2025, la finaliste du plus grand concours national de beauté a rendu visite aux enfants du Centre d’Accueil et de Réinsertion de Beni Fondation. En guise de ‘’Sounakhati’’, elle a offert des sacs de riz pour soutenir ces petit-anges pendant ce mois de ramadan.
Selon elle, cette action généreuse s’inscrit dans le cadre de son programme au compte de son mandat.
« En tant que Miss, je me devais de poser un acte pour les orphelins. Avec le Comité d’Organisation Miss Guinée, nous avons eu l’initiative de venir à Beni Fondation pour leur offrir des ‘Sounakhati’, comme on le dit dans nos langues nationales. Je suis vraiment très fière et je remercie le Comité Miss Guinée de me soutenir dans mes activités. Avec eux, nous allons continuer à faire ce que nous avons toujours fait : aider le peuple. Aider les orphelinats s’inscrit réellement dans mon mandat, parce que je me dis en étant miss il faut vraiment être là pour le peuple.», a déclaré Youssouf Baldé.
Pour sa part, Salématou Diallo, épouse du fondateur du Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale pour les Enfants Déshérités, ne tarde pas à exprimer sa reconnaissance envers les donataires.
« Je remercie la première dauphine Miss Guinée 2024, Youssouf Baldé. Elle nous a envoyé des sacs de riz pour le Sounnakhati. Depuis que mon mari est décédé, je vis seule avec les enfants. Donc pour moi, elle est à remercier.», s’est réjoui la responsable du centre.
De son côté, Lassine Koné, membre du COOMISGUI a exprimé l’intention du comité dans le soutien des actions de la Miss durant son mandat.
« Nous sommes dans un mois béni, un mois saint, de partage et de compassion. La première dauphine Miss Guinée 2024, Mlle Youssouf Baldé a jugé nécessaire de contribuer à sa manière venir partager un moment avec les enfants de cet orphelinat. Donc c’est une remise symbolique et elle ne va pas se limiter à cela. Il y aura beaucoup d’autres actions. Comme l’a dit, cela fait partie de son projet social, et nous sommes là pour témoigner de ce geste envers les enfants…», dit-il.
Après l’étape du Centre d’Accueil et de Réinsertion Sociale pour les Enfants Déshérités, Youssouf Baldé débarquera à l’orphelinat ‘’La voix des sans voix’’.
Aboubacar Fodé Bangoura