‘’La chute du faucon rouge’’ : tout savoir sur le nouvel album de Singleton

0
197

Le samedi 9 novembre prochain, Singleton dédicacera son nouvel album  ‘’La chute du faucon rouge’’. Pour la sortie de ce disque, la machine du dancehall livrera un concert géant au stade Petit Sory de Nongo.

A lire aussi : Singleton : le lieu et le mois de la sortie de son album dévoilés 

Présentement, Mohamed Saydou Bangoura aka Singleton, est déjà sur les préparatifs de ce concert dédicace. A quelques jours de l’événement, l’artiste et sa team ont animé une conférence de presse à Conakry. Lors de cette rencontre, la machine du dancehall guinéen a déballé le contenu de ce projet dont la sortie était prévue en novembre 2022.

A lire aussi : Singleton annonce la date de sortie de son album  

A cette époque : « l’album s’appelait TOUT PUISSANT DANCEHALL. A un moment donné, j’ai décidé de prendre une pose pour aller travailler dans le champ… Aujourd’hui, le temps m’a dit de ne pas sortir l’album qu’on appelait TOUT PUISSANT DANCEHALL. Mais c’est le temps de sortir LA CHUTE DU FAUCON ROUGE… Cet album contient dix titres.», a souligné l’artiste.

A lire aussi : Singleton à propos de son album : « même mes ennemis vont danser…» 

Et d’ajouter : « Dans cet album, il  y a beaucoup de chansons qui feront amuser les gens comme vous aviez toujours connu Singleton en tant qu’artiste de la musique dancehall. Parce que dancehall est un genre musical qui s’attaque aux corps des gens et les faire bouger.», a-t-il rassuré.   

A lire aussi : Singleton et son ‘’Moto-Taxi’’, un long voyage qui finit par le succès ! 

Contrairement aux premiers disques de Singleton, ce quatrième est dédié au Général Mamadi Doumbouya. Une façon pour l’artiste de : « mettre en lumière tous les acquis de notre cher président. C’est pourquoi en tant qu’artiste convaincu, je cherche à faire revenir les gens sur la raison… »

A lire aussi : Singleton : « J’ai vendu de l’eau glacée jusqu’au
collège »

« C’est une reconnaissance… C’était déjà prévu après deux ans, je vais revenir au devant de la scène. J’avais annoncé que je ferai un grand mouvement dans le milieu de la musique urbaine et c’est ce qui a été fait depuis la sortie du premier tube dédié à notre cher président Mamadi Doumbouya. Cette chanson est sortie et ça a créé beaucoup de choses. Beaucoup ont pensé que c’était un buzz. J’ai essayé de faire comprendre aux gens que ce n’est pas un buzz, plutôt une question de suite logique.», a-t-il expliqué.

A lire aussi : Singleton au micro de Tabouleinfos.com (interview) 

En dehors de l’album ‘’La chute du faucon rouge’’ qui sortira, le 9 novembre 2024, Singleton a déjà trois disque à son actif. ‘’Gnakry dance Hall’’, ‘’Le travail paie’’ et ‘’Enfant des bas quartiers’’ sont les disques inscrits dans sa discographie.   

A lire aussi : Singleton se lance dans la production

Aboubacar Fodé Bangoura

 

 

Facebook Comments Box