A 72 heures de l’ouverture des 32è Jeux Olympiques à Tokyo, Japon, le doute plane toujours sur la participation de la délégation guinéenne, a-t-on constaté ce matin. C’est l’incertitude totale, aucun membre de la délégation n’est à mesure d’affirmer le jour voire l’heure du départ des athlètes guinéens.
Pourtant, le ministre d’Etat chargé des Sports, Bantama SOW, avait annoncé le départ de la délégation ce 20 juillet pour Tokyo.
Selon une source contactée par Guineenews, les billets ne sont pas encore émis au moment où nous mettons cette dépêche en ligne.
Ce retard pourrait impacter les athlètes qui ne bénéficieront pas de récupération après des heures de vol, mais aussi n’auront pas le temps de s’acclimater pour mieux s’adapter au temps qu’il fait au Japon.
La même source indique que la lenteur du circuit expliquerait ce retard. D’aucuns estiment que la suspension du directeur national des Sports et des activités physiques qui suivait ce dossier aura créé un vide qui a donné place à ce retard.
Contactée par notre rédaction, la cheffe de cabinet, Fatoumata Conté a indiqué que le processus est en cours.
A lire sur : Guineenews.org