C’est une révélation surprenante qu’Abdoulaye Breveté Diallo vient de faire sur son surnom ‘’Breveté’’. Le chanteur a profité d’un entretien chez nos confrères d’Africaguinee.com pour revenir sur l’origine de son nom de scène qu’il porte depuis le primaire.

Selon lui : « Quand on m’a surnommé Breveté, je n’étais même pas au collège. Je faisais la sixième (6ème) année. Pour la petite histoire, je portais une bague sur laquelle c’était écrit « Breveté » et mon maître avait constaté cela. Dès qu’il entrait en classe, il disait : breveté, lève-toi. Donc c’est comme ça le nom Breveté est venu.», a affirmé Abdoulaye Breveté Diallo.

Puis d’ajouter : « Dire que c’est parce que j’ai fait plus de 10 fois le brevet, c’est archi faux. C’était un chahut de la part de Justin Morel quand on venait aux festivals des arts et de la culture. Sinon avez-vous vu quelqu’un qui a fait dix (10) fois le brevet ?», dit-il.

Poursuivant, il a fait savoir que : « J’ai eu mon brevet en 1969 et en 1970 j’ai intégré l’école normale des instituteurs de Boké. Après mes études j’ai été enseignant pour quelques années avant de me lancer complètement dans la musique.», a précisé Abdoulaye Diallo.

Aboubacar Fodé Bangoura