Le train de la première édition des ‘’72H en Guinée’’ est déjà en marche. Ce rendez-vous touristique est lancé par une conférence de presse à Conakry, ce jeudi 20 février 2025.

Les ‘’72H en Guinée’’, c’est du 20 au 23 février 2025. Cet événement fait la promotion de la destination Guinée à travers le tourisme. Au compte de cette première édition, Conakry accueille huit finalistes de Miss Monde 2023.

A lire aussi : ‘’72H en Guinée’’ : le nigérian Mr Perfect déjà à Conakry

L’événement est organisé par Makia Bamba. Après sa brillante participation à Miss Monde 2023 : « j’ai eu l’initiative d’inviter ces belles femmes venant des différents pays pour vendre la destination Guinée afin de découvrir les potentiels touristiques que représente notre pays. Aujourd’hui, la Guinée est destination à connaitre.», a rappelé la Miss Monde Guinée 2023.

A lire aussi : 72H en Guinée : les invités se succèdent à Conakry

Pour faire découvrir la Guinée aux huit invitées, des visites guidées sont prévues sur quelques sites touristiques du pays. «Normalement, on devait aller jusqu’à Beyla pour visiter le Simandou, mais malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. On ira à Dubreka au ‘’Chien qui fume’’, à Maf Village, au Jardin d’Eden. J’espère que les filles vont aimer et se sentir comme chez elles… Le 23, le troisième jour sera l’excursion sur les îles, visiter nos magnifiques îles comme Kassa, Soro, Room…», a affirmé Makia Mamba.

A lire aussi : Mariage de Makia Bamba : l’arrivée des 1ers invités à Conakry

Pour sa part, la Miss Monde Maroc 2023 qui n’est pas à sa première venue à Conakry, est impatiente de découvrir plus de merveilles de ce pays à travers ce projet. «Je suis très heureuse de revenir en Guinée pour une deuxième fois. Pour ma première fois, ce fut une très bonne surprise. Je n’ai jamais vu ce pays. Honnêtement, je ne me suis pas penchée sur son histoire. Il y avait quelque chose d’incroyable que la Guinée a un trésor de richesses qu’elle doit faire connaitre aux yeux du monde… Nous avons hâte de voir la suite grâce à cette initiative qui a été prise par Makia… Je pense qu’il y a plein de choses à faire visiter de ce pays surtout le tourisme. Lorsque je suis venue au mariage avec Makia, j’ai vraiment apprécié juste cette introduction au pays. J’ai très hâte de voir la suite. Peut-être de rester un peu longtemps en Guinée. Qui sait, parce que ce pays m’a touché le cœur.», a témoigné Sonia Ait Mansour.

A lire aussi : La Miss Cameroun 2022 à Conakry pour le mariage de Makia Bamba, Miss Monde Guinée 2023

A souligner qu’un défilé de mode est prévu pour le lancement officiel de la marque de vêtement de Makia Bamba. Cette marque est née suite à la participation de la représente de la Guinée à l’édition 2023 de Miss Monde.

Aboubacar Fodé Bangoura