Makia Bamba vient de réaliser l’un de ses rêves les plus fous. Ce samedi 22 février 2025, la Miss Monde Guinée 2023 a lancé sa marque de vêtements « Makia ». Ces différentes collections ont été présentées lors d’un défilé de mode au Chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry.

La cérémonie de lancement de cette marque a connu la présence de plusieurs Miss venues du Cameroun, du Sénégal, du Nigeria et du Maroc. Ces reines de beauté qui séjournent à Conakry depuis quelques jours, ont défilé avec un échantillon des collections de la marque « Makia ».

Makia Bamba, en dehors de sa volonté de promouvoir la femme guinéenne à travers sa beauté, elle veut aussi se démarquer dans l’entreprenariat féminin. D’où la création de la marque « Makia », une initiative née suite à sa participation au concours Miss Monde 2023.

Dans ce projet, Makia se définit comme « la femme forte, persévérante, travailleuse et courageuse. C’est le working girl. Une femme forte qui est prête à tout pour réussir. », a-t-elle déclaré.

Pour le moment : « C’est des échantillons que j’ai présenté. Le site sera disponible dans deux mois. Vous pouvez faire la commande partout dans le monde. C’est disponible à tout sexe confondu et à tout âge dont : les enfants, les femmes, les hommes. La boutique se trouve à la Minière en face de la station Kamsar Petrolium.« , a souligné la Miss Monde Guinée 2023.

Vu l’engouement de ce coup d’essai devenu un coup de maître dans l’événementiel, Makia ne cache pas la joie qui l’anime. « C’est un sentiment de satisfaction. Je n’arrive toujours pas à croire, parce que quand je me suis lancée dans ce projet, plusieurs personnes m’ont dit que c’était impossible. J’ai tout organisé en deux mois. Il y a des personnes qui venaient me dire Makia, tu ne pourras pas. L’événementiel est compliqué. C’est ma première expérience. Je ne m’y connais pas, mais voir se passer comme ça mon événement et que j’ai réussi à faire venir cinq à six miss, alors pour moi c’est un sentiment de satisfaction. Je suis très heureuse et fière de moi. »

Pour rappel, la cérémonie de lancement de la marque « Makia » fait partie des activités de la première édition des « 72H en Guinée ». Cet événement démarré le 20 février dernier, est l’initiative de Makia Bamba. Il prend fin, ce dimanche 23 février 2025.

Aboubacar Fodé Bangoura