« C’est fini », Oudy 1er  à bout de souffle !

0
532

Face aux hommes de médias, c’est un Oudy 1er très déçu qui s’exprimait. « C’est fini… Comme il y a des gens qui estiment tant que ce n’est pas eux qui font les choses en Guinée, ça ne se fera pas.» Tels sont les propos du Dj mannequin pour dire qu’il n’organisera plus l’événement ‘’La nuit de la Guinée’’.

A cause des pertes de plusieurs millions de franc guinéen, suite à l’annulation de l’événement ‘’La nuit de la Guinée’’, Oudy 1er  et son label ‘’Oudy Prod’’ se disent fatigués d’investir dans l’événementiel dans ce pays. Prévu pour la première fois, le 1er janvier 2020 au stade du 28 septembre, cet événement a été reporté pour des raisons de crise sanitaire. En 2021, les 26 et 27 février ont été choisis par les organisateurs pour la tenue du concert VIP et grand public. Toujours pour des raisons  de Covid-19, il n’y avait eu que le concert VIP au Chapiteau chez Issa. Quant au spectacle grand public, il a été annulé à la dernière minute.

Pour toutes ces mésaventures, le chanteur guinéen Oudy 1er  déclare que : « La nuit de la Guinée, tout ça c’est fini. J’abandonne. Je me concentre sur ma personne. Vous savez ce que ça fait de perdre 100.000 à 200.000 euros. Les gens pensent que c’est de la rigolade. Tu n’auras même des gens pour t’épauler.  Tu viens, tu laisses tout. Tu investis pour ton pays. Mais quand on annule mes concerts, il n’y a personne qui me rembourse. Les artistes à qui je paye les cachets ne me remboursent pas, parce que mon concert a été annulé. C’est moi qui perds l’argent. J’en ai perdu trois fois. J’ai une famille. J’ai mes projets. Vous pensez que je vais toujours prendre mon argent mettre pour la Guinée à la fin, je n’ai plus rien. On ne me rembourse même pas. Non ! C’est fini maintenant. Je me concentre sur moi.», a-t-il déploré.

A lire aussi : Oudy 1er nous parle de ‘’Le Destin’’, son prochain album !

Puis d’ajouter : « Si je devais gaspiller 100.000 euros pour la Guinée, je mets les 100.000 sur moi… Je suis à bout de souffle. Vous savez combien ça coûte pour faire une publicité sur Trace TV ? Minimum, c’est 7000 euros. Après tu te retrouves, ton concert annulé, pas de remboursement… Je ne fais plus rien… Je fais mes concerts moi-même. Si je veux investir, j’investis ailleurs. Je ne suis pas le seul guinéen. Il n’y a plus de Nuit de la Guinée. C’est fini… Comme il y a des gens qui estiment tant que ce n’est pas eux qui font les choses en Guinée, ça ne se fera pas. Maintenant s’ils n’arrivent pas à avancer, tant pis pour la Guinée !», a affirmé le Dj mannequin.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box