Cinéma : les couleurs de la 9e édition du FECCIG lancées à Conakry

166

La neuvième édition du Festival de la Création cinématographique de Guinée (FECCIG) a été officiellement lancée, ce lundi 1er août à Conakry. Cet événement se tiendra du 24 au 25 novembre 2022 à Coyah.

Selon le directeur dudit festival Aboubacar Koumbassa, cet événement vise à promouvoir l’industrie du cinéma en Guinée.

« Cette noble ambition à participer activement à la renaissance d’une véritable industrie cinématographique en Guinée, se traduit chaque année depuis sa création, à travers les activités qu’ils développent pendant chaque édition notamment; le renforcement de capacités des intervenants des métiers du cinéma, les projections publiques, les panels, master class, les tables rondes; créant une émulation non seulement entre les Cinéastes guinéens, ceux issus de la formation académique et ceux qui ont appris sur tas. Mais aussi créer un pont entre les nôtres et ceux d’ailleurs.», a-t-il précisé.

Pour rendre la fête émouvante, Aboubacar Koumbassa a rassuré que toutes les dispositions y afférentes sont déjà prises pour offrir un festival de qualité au public.

Au programme de cette 9ème édition, on note une série d’activités, notamment la compétition de cours basée sur la mathématique de lutte contre les violences faites aux femmes, la projection d’un film basé sur le genre qui s’étendra sur deux épisodes permettant aux cinéastes d’acquérir une expérience.  

Le rendez-vous est donc pris pour le 24 au 25 novembre prochain à Coyah.

Facely Diawara

Facebook Comments Box