Izy 360 s’implante définitivement en Guinée

0
340

Quelques années après sa création, Izy 360 décide enfin d’accompagner professionnellement les artistes Guinéens. Pour atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée, cette agence s’est trouvée un bureau à la Minière (Conakry).

Le mardi 2 août 2022, le personnel de cette agence de Conseil Événementiel, de Production Audio-Visuel et Management, a présenté ce nouveau local à la presse situé à la Minière.

Selon le Directeur Général de Izy 360, son entreprise qui existe depuis cinq ans : «  mais ne fonctionnait pas en tant qu’entreprise. Parce que les acteurs culturels connaissent la personne qui gère la boîte. Nous avons eu cette mauvaise habitude de travailler avec la tête de la personne et pas avec l’entité. Après des collaborations, on s’est dit pourquoi ne pas mettre un cadre professionnel pour pouvoir travailler avec les artistes de façon professionnelle. D’où les raisons de mettre en place ce local», a expliqué Mohamed Conté.

Pour réussir dans sa mission, Izy 360 a ficelé un partenariat avec la structure SOON pour la structuration digitale des artistes évoluant sous son toit.

« Nous avons des maisons de distribution qui ne font que mettre les musiques des artistes sur des différentes plateformes, mais après il n’y a pas de stratégie qui accompagne ces projets. Donc nous sous sommes dit que ça serait intéressant d’avoir des collaborateurs comme SOON qui pourrait apporter un plus sur le secteur culturel guinéen. Parce que ça ne sert à rien de produire des clips de 50 millions à 100 millions et après il n’y a pas de retour…», a déploré le Directeur Général.

Pour un partenariat gagnant-gagnant, le Directeur Général de SOON promet d’accompagner son partenaire de la Guinée. Vivant au Sénégal depuis 1985, Vincent LAGOEYTE à travers son entreprise de communication digitale apportera : « un apport par les chiffres d’affaires générés par les actions qu’on mène en commun. Sona Tata est un exemple. Dans une moindre mesure, je souhaite que ça aille en augmentant Keyla K et Tiranke Sidimé. Il y a eu des chiffres d’affaires générés qui ont été spités et Izy 360 a eu sa part. Ceci est un début. Il faut que chacun des artistes atteigne la vitesse des millions de stream et de vues…», a-t-il souligné.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box