L’artiste ivoirien, Debordo Leekunfa est en Guinée depuis 24H. Il est arrivé pour se produire au Chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry, le vendred 4 avril 2025.

Dans la soirée du mercredi 2 avril, le concepteur de « Djeneba Djaba » a été présenté au journalistes lors d’une conférence de presse animée par la structure Titi Prod.

Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, la patronne de la structure organisatrice a dévoilé le programme de ce rendez-vous.

« Le 3 avril, nous aurons une soirée privée avec Walace, un one-man-show exclusif qui se tiendra à l’hôtel Noom à partir de 19 heures. Et le 4 avril, place à une soirée explosive avec Debordo Leekunfa, Yama Sega, Walace et Willy Dumbo… », a déclaré Tiranké Camara.

La star de l’événement du 4 avril, Debordo Leekunfa garde un meilleur souvenir de la Guinée à travers ses artistes chanteurs. Dans sa prise de parole, il n’a pas manqué de le rappeler.

« J’ai un amour immense pour la Guinée. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été bercé par la musique mandingue, notamment Sékouba Bambino et Fodé Baro. J’ai déjà eu l’honneur de collaborer avec Instinct Killers, preuve que mon lien avec la Guinée est ancré… », a-t-il affirmé.

Concernant sa prestation au Chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry, ce week-end, il a laissé entendre : « En tant que champion d’Afrique avec 25 ans de carrière, je vous garantis une soirée où vous allez danser… Les Djénébas les plus influentes de Guinée sont déjà prêtes, et celles de la Côte d’Ivoire ont déjà réservé leurs billets. Ce sera une confrontation entre les Djénébas de la Guinée et celles de la Côte d’Ivoire… Préparez-vous à danser. » a rassuré la star ivoirienne.

Pour rappel, Debordo Leekunfa partagera la scène du Chapiteau By Issa avec d’autres artistes ivoiriens dont l’humoriste Oualas et Willy Dumbo. Sans oublier la Jaguar de la musique guinéenne, Yama Sega.

Aboubacar Fodé Bangoura