Papus Benze Keita vient d’inscrire son nom dans le célèbre livre des records du Guinness World Records à Milan en Italie. Le contorsionniste guinéen a accompli l’exploit de se faufiler dans trois petites boîtes en seulement 26,4 secondes.

Papus Benze Keita remporte pour la troisième fois un prix international pour la Guinée. Il a gagné le Golden Buzzer en Espagne en 2019. Il a remporté le Prix Spécial de la Meilleure Prestation en Allemagne en 2021. Il a tenté de battre un record Guinness World Records à Milan à Milan, le 6 février 2025.

A lire aussi : Das Super Talent : Papi Flex décroche une étoile en Allemagne

« J’ai réussi à me glisser à l’intérieur de trois petites boîtes, en réalisant une performance de contorsion en moins de 30 secondes. Je l’ai accompli en exactement 26,4 secondes ! Comme vous pouvez le voir, la limite du record était de ne pas dépasser les 30 secondes. Jusqu’à aujourd’hui, personne d’autre n’a tenté ce défi C’est donc un record tout neuf, jamais réalisé auparavant.», a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Pour ce contorsionniste guinéen, cet exploit représente un rêve de longues années qui se concrétise. Présentement, il séjourne à Conakry avec son certificat décerné par Guinness World Records.

Aboubacar Fodé Bangoura