France : Sekouba Bambino programmé à ‘’l’Afrique Festival’’

209

L’ambassadeur de la musique guinéenne, Sekouba Bambino Diabaté est invité à Strasbourg (France) pour ‘’l’Afrique Festival’’, un événement de musique et de culture africaine prévu, du 11 au 12 septembre 2021.

Le samedi 11 septembre prochain, l’artiste guinéen se produira aux côtés de ses pairs, Naza (Congo RDC – France), Sona Jobarteh (Gambie) et Strasslive (Strasbourg – Congo RDC). Et le dimanche 12 septembre, il y aura au programme : Ayo (Nigeria), Fatoumata Diawara (Mali), Funkindustry (France – Strasbourg) et Gospel Kids (France – Strasbourg).

Cette année, l’Afrique Festival sera à sa troisième édition en France suite à son ancrage à Newcastle en Angleterre pendant 15 ans, cet événement prend une nouvelle dimension pour devenir un événement culturel strasbourgeois majeur en proposant de s’immerger dans la créativité des cultures africaines.

A souligner que, ce festival revendique le métissage culturel comme une valeur fondamentale, avec comme objectifs de confronter la diversité des cultures, de développer l’esprit de tolérance et le respect de l’autre dans sa singularité.

Au rendez-vous de cette édition au Jardin des Deux Rives à Strasbourg, il y aura de la Gastronomie,  des conférences, l’artisanat, des ateliers, des expositions, des rencontres, des concerts live et autres.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box