Guinée 63 : Quand la mode fête l’indépendance avec fierté !

179

Ce samedi 2 octobre 2021, marque l’an 63 de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance. Cette journée est aussi une occasion pour les Guinéens d’exprimer leur fierté à travers la mode.

La République de Guinée a eu son indépendance vis-à-vis de la France, le 2 octobre 1958. Une indépendance acquise suite au référendum du 28 septembre 1958.

« Il n’y a pas de dignité sans liberté, nous préférons la liberté dans la pauvreté qu’à la richesse dans l’esclavage…», déclarait Ahmed Sékou Touré dans son discours, le 25 août 1958.

Aujourd’hui, notre pays a 63 ans. Une fête qui ne passe plus inaperçue chez les jeunes. Dans les lieux publics et sur les réseaux sociaux, célébrités et citoyen lambda, chacun immortalise cette journée à sa manière

Pour cet anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, la jeunesse en a profité pour promouvoir le textile guinéen. Sans oublier le tricolore du pays. Une autre occasion pour les jeunes stylistes, modélistes et designers de montrer leur créativité.

Voici quelques images prises sur facebook, au compte de de la fête du 2 octobre 2021.

 

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box